parallax background

Parcourez notre galerie photo pour découvrir les différentes solutions de bardage que nous avons déjà mis en œuvre ces dernières années dont notamment les lames Douglas ou autoclave, les clins Cédral®, les panneaux composites Trespa®, les tôles métalliques à simple ou double peau (isolées), les cassettes zinc, etc.

Nos bardages en bois massif

Les bardages en bois massif, traités par autoclave ou naturellement résistant comme le Douglas ou le Melèze, répondent à un objectif triple : Protection de la construction existante (maçonnée ou en ossature bois), isolation (par l’aménagement d’une lame d’air entre les deux parois) et l’esthétisme en proposant une large gamme de coloris et de profils différents.


Nos bardages en bois composite

Les bardages composites stratifiés sont composés de particules de bois mélangés à des résines plastiques. Beaucoup plus résistants aux intempéries que les bardages en bois massif, les bardages composites sont aussi plus onéreux et conviennent tout particulièrement aux maisons contemporaines ou aux établissements recevant du public. Là aussi les fabricants proposent un très large choix de produits.


Nos bardages en tôles métalliques

Pareil qu’en couverture, les tôles de bardages peuvent être à simple peau (tôle simple de 0.6 à 1mm d’épaisseur) ou à double peau (deux parements d’acier de part et d’autre d’une épaisseur d’isolant). Les bardages métalliques conviennent essentiellement pour les bâtiments ERP ou pour les bâtiments agricoles, permettant de recouvrir de grandes surfaces à moindres coûts.